Les riches taxés en Argentine dans sa lutte contre le Covid-19

Argentine Impôt richesSenat d'Argentine vendredi, 4 décembre 2020 - Image : Twitter/Senado Argentina

En Argentine, le Sénat a décidé vendredi d’instaurer un impôt spécial sur les grandes fortunes, les 12000 plus riches du pays.

À travers cette mesure, le gouvernement espère lever 300 milliards de pesos (environ 3,7 milliards USD) pour lutter contre le Covid-19. 42 sénateurs ont voté pour, 26 contre. La Chambre basse des députés a déjà adopté la loi.

« Avec 42 votes pour et 26 votes contre, le projet de loi, qui a fait l’objet d’un examen, pour une contribution solidaire et extraordinaire afin d’aider à atténuer les effets de la pandémie, a été approuvé », pourvait-on lire sur le compte Twitter du Sénat.

Le prélèvement sera effectué une seule fois. Il concerne les Argentins dont la fortune dépasse la barre des 200 millions de pesos (environ 2,5 millions USD).

Selon la loi qui a maintenant été adoptée, les riches doivent payer un impôt pouvant aller jusqu’à 3,5% sur leurs biens en Argentine, et jusqu’à 5,25% sur les biens à l’étranger.

L’Argentine est fortement touchée par la pandémie du Covid-19. Selon l’Université américaine Johns Hopkins, basée à Baltimore, plus de 1,4 million d’infections auraient été enregistrées depuis le début de la pandémie. Environ 39 500 personnes seraient décédées.

LIRE AUSSI :

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Les riches taxés en Argentine dans sa lutte contre le Covid-19"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*