Explosion dans une raffinerie en Afrique du Sud (Vidéo)

Raffinerie Afrique du Sud ExplosionExplosion d'une Raffinerie Afrique du Sud - Screenshot Twitter/Jacaranda News

En Afrique du Sud, une explosion a été déclarée dans la probablement troisième plus grande raffinerie pétrolière du pays. Selon un premier bilan officiel, sept personnes seraient bléssées.

Le feu s’est propagé et aurait atteint un immeuble voisin, selon des témoignages. Mais la société d’exploitation a fait savoir que la situation serait désormais sous contrôle.

La raffinerie en question serait située dans la ville de Durban (Côte Est sud-africaine). D’après le quotidien Mail & Guardian, elle serait la troisième plus grande raffinerie d’Afrique du Sud, avec une capacité de 135 000 barils par jour.

Elle fait l’objet de controverses depuis des décennies en raison des dommages qu’elle causerait à la santé des habitants de cette partie de Durban.

L’Afrique du Sud compte en tout six raffineries. Quatre sont des raffineries de pétrole brut, les deux restantes utilisent du carburant synthétique comme matière première.

Le média américain VOA Africa affirme que des incendies similaires auraient été déclarés dans d’autres raffineries au début de l’année.

LIRE AUSSI :

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Explosion dans une raffinerie en Afrique du Sud (Vidéo)"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*