Elles sont de tous les métiers, jeunes et moins jeunes, toutes belles, pleine d’énergie et bourrées de talents. Ce sont les femmes les plus puissantes du monde. En nous basant sur les enquêtes du magazine Forbes, Nous nous proposons de vous en présenter les 5 premières du classement.
#1 Angela Merkel (Allemagne)
Elle devient la toute première chancelière de la République Fédérale d’Allemagne en 2005, après Gerhard Schröder qu’elle bat aux élections. En tant que Chef du gouvernement de la première puissance économique d’Europe et quatrième du monde, Angela Merkel est de fait la femme politique la plus importante la plus écoutée au sein de l’Union Européenne et dans le monde entier.
#2 Christine Lagarde (France)
Le 1 novembre 2019, Christine Lagarde devient la première femme à la tête de la Banque Centrale Européenne. De 2011 à 2019, elle occupa les fonctions de directrice du célèbre Fond Monétaire International (FMI). Là aussi, elle était la première femme à occuper le prestigieux poste.
#3 Nancy Pelosi (États-Unis)
Nancy Pelosi est la 52e Speaker (Présidente du Parlement) de la chambre basse du parlement américain (House of Representatives). Cette position fait d’elle une potentielle successeur à la fonction de président des États-Unis en cas de la double défaillance du président et du vice-président.
#4 Ursula von der Leyen (Allemagne)
Ursula von der Leyen devient présidente de la Commission de l’Union Européenne en juillet 2019. Elle occupe ainsi la plus haute fonction exécutive au sein de l’Union. Elle est la première femme à la tête de cette institution. De 2005 à 2019, von der Leyen a occupé différentes fonctions ministérielles au sein des gouvernements d’Angela Merkel.
#5 Mary Barra (États-Unis)
Mary Barra est depuis 2014 CEO de la prestigieuse multinationale américaine GM (General Motors). Dans le cadre de ses fonctions, elle a investi plusieurs milliards de dollars dans le secteur des voitures et batteries électriques.
LIRE AUSSI :
Laisser un commentaire