Larmes de joie : Jeune haïtien diplômé de l’académie militaire américaine

larmes de joie - Jeune haitienLe sous-lieutenant Alix Schoelcher Idrache - (c) Instagram/westpoint_usma

Un diplômé d’origine haïtienne de l’académie militaire américaine de West Point est devenu célèbre par une photo le montrant en larmes de joie lors de son défilé de fin d’études.

Né en Haïti, le sous-lieutenant Alix Schoelcher Idrache est désormais diplômé de la prestigieuse académie militaire américaine située à West Point.

Il y a fait entre autres des études de physiques, et il poursuivra une formation de pilote au « Amy Aviation Center for Excellence » à Fort Rucker, dans l’État d’Alabama.

« En ce moment, j’étais submergé d’émotions. Trois choses me sont venues à l’esprit et ont sucité ces larmes « , a-t-il déclaré dans un commentaire sur Instagram. « La première est là où j’ai débuté … La seconde est là où je suis … La troisième est mon avenir. »

Alix Schoelcher Idrache est passé d’un niveau d’anglais de base dans un quartier pauvre de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, au rang de diplômé de la plus prestigieuse académie militaire des États-Unis d’Amérique.

Selon un communiqué de presse de l’armée américaine, le nouveau sous-lieutenant aurait commencé à porter en lui le projet de devenir pilote et à y travailler, après avoir vu l’armée américaine mener des missions humanitaires en Haïti.

Alix Schoelcher Idrache est originaire de Haïti. Il est arrivé aux États-Unis en 2009 après que son père y eut émigré à la recherche de meilleures perspectives pour la famille.

LIRE AUSSI :

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Larmes de joie : Jeune haïtien diplômé de l’académie militaire américaine"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*