Le premier et unique maire noir de New York, David Dinkins, est décédé à l’âge de 93 ans. La police de New York confirme qu’il s’agit bien d’une mort naturelle
Né en 1927 dans le New Jersey, il a étudié à l’Université Howard et à la Brooklyn Law School. Il a ensuite été maire de la ville de 1990 à 1993.
Son successeur, Rudy Giuliani, a lui rendu hommage sur Twitter lundi soir, affirmant qu’il avait donné « une grande partie de sa vie au service de notre grande Ville. Ce service est respecté et honoré par tous ».
I extend my deepest condolences to the family of Mayor David Dinkins, and to the many New Yorkers who loved and supported him.
— Rudy W. Giuliani (@RudyGiuliani) November 24, 2020
He gave a great deal of his life in service to our great City.
That service is respected and honored by all.
En son temps en tant que maire de New York, il a fait de la réhabilitation des logements dans certains des quartiers les plus défavorisés de la ville, tels que Harlem, une priorité.
Il connut malheureusement une défaite aux prochaines élections. Et l’on attribue cette défaite à sa gestion des émeutes raciales de Crown Heights en 1991. Un jeune noir fut accidentellement tué par une voiture faisant partie d’un convoi de véhicules transportant un rabbin orthodoxe.
LIRE AUSSI :
Laisser un commentaire