Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères a demandé aux autorités pakistanaises de retirer les propos de l’un de ses ministres selon lesquels le président Emmanuel Macron traiterait les musulmans de la même manière dont les nazis, en leur temps, traitaient les juifs.
Des publications sur Twitter de la ministre fédérale pakistanaise chargée des question de droits de l’homme, Shireen Mazari, samedi, font suite à un bras de fers entre le Pakistan et la France au sujet de la publication de caricatures du prophète Mahomet par un magazine français. Les caricatures en question ont suscité la colère du monde musulman, en particulier au Pakistan.
« Macron fait aux musulmans ce que les nazis ont fait aux juifs – les enfants musulmans obtiendront des numéros d’identification (les autres enfants ne le feront pas) tout comme les juifs ont été forcés de porter l’étoile jaune sur leurs vêtements pour identification », a déclaré Mazari dans une publication sur Twitter.
Read link 4 source of story – if fake then get retraction of story published which I gave as link @FranceinPak instead of calling my tweet « fake »! Btw why are nuns allowed to wear their « habit » in public places but Muslim women not their hijab? Discrimination, n’est ce pas? pic.twitter.com/C7ApMN92EJ
— Shireen Mazari (@ShireenMazari1) November 22, 2020
« Ces propos haineux sont des mensonges flagrants, imprégnés d’une idéologie de haine et de violence. Une telle calomnie est indigne de ce niveau de responsabilité. Nous les rejetons avec la plus grande fermeté « , a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Agnes von der Muhll, ajoutant que Paris avait informé l’ambassade du Pakistan de sa ferme condamnation de ces propos.
Le parlement pakistanais a adopté fin octobre une résolution exhortant le gouvernement à rappeler son Ambassadeur à Paris, accusant Macron de « haine » contre les musulmans.
LIRE AUSSI :
Laisser un commentaire