Le Nigéria annonce la construction de 10 nouveaux aréoports

Nigéria annonce la création de 10 nouveaux aréoports

Au Nigéria, le gouvernement fédéral annonce construire dix nouveaux aéroports dans plusieurs États du pays dont ceux d’Anambra, de Benue, d’Ekiti, de Nasarawa, d’Ebonyi, et de Gombe. Ce plan s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à doubler le nombre d’aéroports du pays d’ici 2023.

Le Nigeria va construire dix nouveaux aéroports dans le pays. C’est ce qu’annonce Hadi Sirika, ministre nigérian chargé des questions d’Aviation, qui intervenait devant le Parlement pour défendre les propositions budgétaires de son ministère pour 2021.

Selon le membre du gouvernement fédéral, le nouveau plan vise à stimuler l’aviation civile et à améliorer les performances du secteur aérien nigérian qui a déjà fait l’objet de plusieurs tentatives de restructuration ces dernières années.

Ainsi les nouvelles infrastructures seront mises en œuvre dans plusieurs États du pays, dont ceux d’Anambra, Benue, Ekiti, Nasarawa, Ebonyi, Gombe. Dans les Etats de Kebbi, Osubi et Dutse, les aéroports déjà existants seront réaménagés.

D’après le ministre Sirika, cette stratégie s’inscrit dans le cadre du plan de relance du secteur aérien nigérian mis en œuvre depuis 2015 par l’administration du président Muhammadu Buhari. « De 2015 à aujourd’hui, nous avons connu une forte croissance de l’aviation civile, le nombre d’aéroports augmente. Jusqu’à présent, environ sept aéroports ont été ajoutés à la carte, certains d’entre eux sont achevés, d’autres sont en construction » a-t-il indiqué.

Il avait déjà indiqué que l’objectif du gouvernement serait désormais de doubler le nombre d’aéroports dans le pays de 31 à 62 d’ici 2023. Pour 2021, son ministère bénéficiera d’un budget d’investissement de 89,97 milliards de nairas (236 millions de dollars).

Notons que d’après le ministre, le lancement du transporteur aérien « national Nigeria Air » sera une priorité pour les autorités en 2021. « Nous ne quitterons pas ce gouvernement sans l’avoir mis en place », aurait-il déclaré, selon des propos raportés par des médias locaux.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*