États-Unis : Le second débat n’aura pas lieu

élection États-Unis - Débat Trump Biden

L’élection présidentielle de 2020 aux États-Unis ne ressemblera à aucune autre dans l’histoire. Avec les mesures de distanciation sociale à présent en vigueur dans tout le pays – mesures susceptibles de demeurer pendant des semaines, voire des mois – il y a de l’incertitude autour de chaque élément clé du processus électoral, de la campagne, du vote, et, bien sûr, des débats entre candidats.

Le second débat devait avoir lieu le 15 octobre, mais Trump n’est pas disposé à y participer

Au total, la Commission des débats présidentiels avait prévu d’organiser cette année trois débats pour les candidats à la présidence, et un dévat pour les candidats au poste de vice-président.

Le deuxième débat présidentiel devait initialement avoir lieu à l’Université du Michigan, à Ann Arbor, le jeudi 15 octobre, mais en juin, l’institution universitaire s’était retirée de l’organisation de l’événement en raison difficultés liées à la pandémie du Covid-19.

« L’Université du Michigan n’accueillera plus l’un des trois débats présidentiels prévus cet automne à l’approche des élections générales du 3 novembre, mais la programmation sur le campus se poursuivra. », avait déclaré le porte-parole de l’université du Michigan, Rick Fitzgerald, dans un communiqué.

L’on avait ensuite dû choisir « Adrienne Arsht Center for the Performing Arts » à Miami comme lieu de remplacement où devait se tenir le second débat entre candidats à la présidence.

Mais, à la suite du diagnostic du président de Trump, testé positif au Covid-19, la Commission sur les débats présidentiels a annoncé qu’elle passerait à un format virtuel. La campagne de Biden a accepté le changement de format, Trump non.

«Je ne vais pas perdre mon temps sur un débat virtuel, ce n’est pas le but du débat. Vous vous asseyez derrière un ordinateur et faites un débat, c’est ridicule », a-t-il déclaré.

Le débat final entre Trump et Biden est fixé pour le jeudi 22 octobre à l’Université Belmont de Nashville.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "États-Unis : Le second débat n’aura pas lieu"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*