Dans un communiqué rendu publique sur sa page Twitter, l’Ambassade des États-Unis s’est prononcée sur la libération de l’opposant malien Soumaila Cissé.
Les États-Unis saluent la libération de l’Opposant Soumaila Cissé
« L’Ambassade des États-Unis à Bamako adresse ses meilleurs voeux à la famille de Soumaila Cissé, maintenant qu’ils sont réunis. La nation malienne a longtemps attendu ce jour et le peuple malien a gardé M. Cissé et sa famille dans leur coeur et dans leur prières.
Son enlèvement pendant la campagne électorale a mis en évidence les sacrifices parfois endurés par ceux qui soutiennent la démocratie. Les États-Unis condamnent les groupes terroristes qui cherchent à empêcher les Maliens d’exercer leur liberté. »
Enlevé en mars dernier
Le chef de l’opposition malienne enlevé en mars dernier, et Sophie Pétronin, l’humanitaire française kidnappée en 2016, ont été libérés par le groupe dit de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) après un échange de prisonniers avec Bamako.
Deux ex-otages de nationalité italienne ont également été libérés. Il s’agit de Nicola Chiacchio et du père Pier Luigi Maccali, qui avaient été enlevés en 2018 au Niger.
Soumaila Cissé avait été enlevé le 25 mars dernier, alors qu’il faisait campagne pour les élections législatives à Niafunké, dans la Région de Tombouctou.
Laisser un commentaire