La liste Forbes montre chaque année les personnes les plus grosses fortunes mondiales. Les personnes suivantes figurent dans le classement actuel pour octobre 2020.
Chaque année, Forbes présente les personnes les plus riches du monde et met à jour cette liste en permanence. La liste pour le mois d’octobre est désormais publique. Elle est certes toujours dominée par des citoyens américains. Mais en raison de la crise du Covid-19, le classement a considérablement changé cette année. Aucun africain, malheureusement.
- 10ème fortune mondiale : Amancio Ortega, Espagne
À la dixième place, avec la mise à jour d’octobre des plus grosses fortunes mondiales, se trouve l’espagnol Amancio Ortega. Il prend ainsi la place de Larry Page, le co-fondateur de Google.
Amancio Ortega est un entrepreneur espagnol dans le secteur de l’habillement. Il est considéré comme le deuxième homme le plus riche d’Europe. Avec son ex-épouse, Rosalía Mera, il a fondé ce qui est aujourd’hui le Groupe Inditex, dont il est l’actionnaire majoritaire et le PDG. Ses actifs s’élèvent actuellement à 67 milliards de dollars.
- 9ème fortune mondiale : Steve Ballmer, États-Unis
Steve Ballmer fait également partie de la short-liste des grosses fortunes mondiales. Il fut PDG de Microsoft de 2000 à 2014.
Depuis 2014, il est le propriétaire du club NBA Los Angeles Clippers, qui figurait parmi les prétendants au titre cette saison. Sa fortune est estimée actuellement à 72,4 milliards de dollars.
- 8ème fortune mondiale : Larry Ellison, États-Unis
Nous restons aux États-Unis d’Amérique. Larry Ellison occupe la huitième place du classement des personnes les plus riches du monde.
Le fondateur d’Oracle a perdu deux places par rapport au début de l’année 2020 et se trouve actuellement derrière le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg. Pourtant, il vaut actuellement 78,9 milliards de dollars.
- 7ème fortune mondiale : Warren Buffett, États-Unis
Par rapport à la première publication du classement en 2020, la légende boursière Warren Buffett a perdu trois places.
L’américain, également connu sous le nom d ‘«Oracle of Omaha», dirige la Holding Berkshire Hathaway et dispose d’un actif de 80,2 milliards de dollars en 2020. En 2019, sa fortune était encore estimée à une valeur nette de 89,4 milliards de dollars.
- 6ème fortune mondiale : Mukesh Ambani, Inde
Mukesh Ambani est classée sixième des personnes les plus riches du monde en 2020. L’Indien est le PDG de la société pétrochimique Reliance Industries.
En 2019, il était 13ème avec une fortune d’environ 55 milliards de dollars. Il a maintenant des actifs estimés à une valeur de 85,2 milliards de dollars, soit une augmentation d’environ 30 milliards de dollars en un an.
- 5ème fortune mondiale : Elon Musk, États-Unis
Bien sûr, le PDG de Tesla fait également partie des dix personnes les plus riches du monde. En raison de l’énorme augmentation récente du prix des actions de Tesla, ses actifs ont également augmenté de manière significative.
Il est actuellement à environ 93,5 milliards de dollars, ce qui est suffisant pour occuper la cinquième place. Outre Tesla, Elon Musk est également connu pour avoir fondé la société spatiale SpaceX. Ici aussi, il est PDG de l’entreprise.
- 4ème fortune mondiale : Marck Zuckerberg, États-Unis
Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, occupe la quatrième place du classement des personnes les plus riches du monde en 2020.
Selon la liste actuelle de Forbes, l’Américain a une fortune de 98 milliards de dollars – et cela à l’âge de 36 ans seulement. Par rapport au moment de la première publication du classement en avril 2020, il a pu augmenter de trois places en peu de temps.
- 3ème fortune mondiale : Bernard Arnault et Famille, France
L’Européen le plus riche est Bernard Arnault. Bernard Arnault et sa famille ont un actif d’environ 114,8 milliards de dollars américains en 2020.
Entre autres, le français est actionnaire de la société de luxe Moet Hennessy Louis Vuitton – et en raison de sa richesse, il est actuellement la troisième personne la plus riche de la planète.
- 2ème fortune mondiale : Bill Gates, États-Unis
Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a retrouvé sa deuxième place avec la mise à jour d’octobre des grosses fortunes mondiales, même s’il ne peut la revendiquer que pour lui-même.
Bill Gates était toujours en mesure de faire augmenter sa fortune à la suite de l’épidémie de corona. Les actifs de Bill Gates s’élèvent actuellement à 115,4 milliards de dollars, ce qui représente une légère augmentation par rapport à 2019.
- 1ère fortune mondiale : Jeff Bezos, États-Unis
Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, demeure la personne la plus riche du monde en octobre 2020 avec une fortune estimée à 189,5 milliards de dollars.
La fortune de Jeff Bezos a considérablement augmenté pendant le début de la crise du Covid-19. Le groupe Amazon avait largement profité de la pandémie et de l’augmentation de la demande dans le e-commerce.
Presque la quasi totalité des personnes les plus riches du monde sont dans les états unis
Les américains sont les plus riches du monde, les plus puissants.
Oui, Kemsta, vous avez raison. Pour le moment, ce sont en effet des citoyens américains qui dominent les classements de ce genre.