La caution de l’ancien policier de Minneapolis, Derek Chauvin, est montée de 250 000 $ à 1,25 million de dollars lundi après-midi. Il est accusé du meurtre de l’africain américain Georges Floyd.
Derek Chauvin a fait sa première comparution devant le tribunal par vidéo, menotté dans une combinaison orange assis à une petite table de salle de conférence dans la prison du comté de Hennepin.
Lors d’une audience qui n’a duré que 15 minutes, le procureur Matthew Frank a fait valoir que la gravité des accusations et la force de l’opinion publique contre Chauvin augmentaient chez lui le risque de fuite. Le procureur a demandé au juge de district Jeannice Reding d’augmenter sa caution de 750 000 $ à 1 million de dollars plus diverses d’autres conditions, et de 1 million de dollars à 1,25 million de dollars sans d’autres conditions.
Les conditions incluent : qu’il reste respectueux de la loi, qu’il n’ait aucun contact avec la famille de Floyd, qu’il ne travaille pas dans le domaine de l’application de la loi ou de la sécurité, qu’il remette ses armes à feu et permis de porter, qu’il reste au Minnesota sous la surveillance d’un tribunal, et qu’il signe une renonciation à l’extradition dès sa libération. Ni Chauvin ni son avocat, Eric Nelson, ne s’y sont opposés.
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Derek Chauvin, accusé de la mort de George Floyd, libéré sous caution"