Trump, quittant l’hôpital, dit aux Américains de pas « avoir peur du COVID »

Donald Trump - Hôpital

Le président Donald Trump a annoncé qu’il quittait l’hôpital lundi où il a reçu un traitement d’urgence contre le Covid-19, disant aux Américains, qui ont pourtant vu près de 210.000 personnes mourir de ce virus cette année, qu’ils n’ont rien à craindre.

La déclaration de Trump sur Twitter, se déclarant rajeunie et disant aux Américains «n’ayez pas peur du Covid», est intervenue quelques heures après que sa propre porte-parole a été testée positive au Covid – la dernière personne en date inffectée d’un virus qui fait désormais rage à la Maison Blanche.

«Je quitterai le grand centre médical Walter Reed aujourd’hui à 18h30. Je me sens vraiment bien! » a tweeté le président américain.

«N’ayez pas peur du Covid. » peut-on lire dans le même Tweet. « Ne le laissez pas dominer votre vie. Nous avons développé, sous l’administration Trump, de très bons médicaments. Je me sens encore plus mieux qu’il y a de cela 20 ans! »

Le républicain de 74 ans, qui fait face à une bataille électorale difficile contre le démocrate Joe Biden, a tout fait pour démontrer force et confiance depuis sa chambre d’hospitalisation vendredi.

Dans un briefing de l’hôpital, le médecin personnel du président, Sean Conley, a déclaré que Trump était de nouveau en forme, après un cocktail agressif de médicaments thérapeutiques.

«Il est de retour, oui.», a déclaré Conley.

Mais Conley a ajouté que le président ne serait pas «entièrement sorti de l’auberge», et il a admis que le mélange de médicaments signifiait «nous sommes sur un territoire inexploré».

Une fois à la Maison Blanche, il n’est pas clair dans quelle mesure Trump pourra se déplacer librement. L’établissement dispose d’une grande équipe médicale qui surveillera le président en cas de rechute.

Les médecins disent que Trump reçoit la dexaméthasone stéroïde, généralement administrée à des cas graves de Covid-19, et deux médicaments thérapeutiques expérimentaux.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*