Elizabeth Yamoah (57 ans), a terminé avec succès le premier cycle de l’enseignement secondaire au collège « Agona Odoben Presby Junior High School » au Ghana. Elle a obtenu son BECE qui est le Brevet d’Études Secondaires du Premier Cycle (Junior High School) au Ghana et au Nigéria.
Elizabeth Yamoah, interviewée par la presse locale, a déclaré qu’elle était déterminée à poursuivre ses études en second cycle au lycée (Senior High School), et à faire plus tard une formation d’infirmière professionnelle.
Ce qui a motivé la sexagénaire, affirme-t-elle, est la promulgation au Ghana d’une loi rendant l’école gratuite. Le texte de loi fut introduit au parlement ghanéen en 2017 par le gouvernement. Encouragée par ses enfants, Yamoah décidera la même année de reprendre le chemin de l’école.
Agricultrice par obligation, elle avait dû abandonner ses études au primaire, ceci après le décès de son père. Mais le désir d’aller à l’école comme tout le monde, et de poursuivre ses études, ne la laissera jamais.
Motivée donc par la politique gouvernementale rendant l’école gratuite, Elizabeth Yamoah en profitera, a-t-elle déclaré à la presse, pour enfin réaliser son rêve de jeunesse.
Elizabeth Yamoah est mère de quatre enfants; elle a par ailleurs cinq petits-enfants. Le dernier termine le premier cycle du secondaire l’année prochaine.
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Elizabeth Yamoah (57 ans) obtient son brevet d’études secondaires"