Au Cameroun, deux attentats de Boko Haram auraient fait au moins 5 morts et plusieurs blessés dans la nuit de lundi à mardi dans la région de l’Extrême-Nord.
Les autorités ont attribué ces nouvelles attaques meurtrières à Boko Haram, la secte islamique basée au Nord du Nigéria, frontalier avec le Tchad, le Niger et le Cameroun.
Les attaques ont eu lieu à Kouyape et à Talakachi
La première attaque s’est produite dans un camp de déplacés dans le canton de Kouyape, situé dans la commune de Kolofata, Département du Mayo-Sava, Région de l’Extrême-Nord. Kouyape se trouve par ailleurs à proximité de la frontière Cameroun-Nigéria.
Toujours dans la nuit de lundi, au moins une personne a été tuée et trois autres blessées, dans la localité de Talakachi, dans une autre attaque attribuée à Boko Haram.
Kouyape – Talakachi – Nguetchewe
Au moins 10 personnes avaient perdu la vie lors d’un attentat kamikaze dans une mosquée à Kouyape. Selon un témoin oculaire, un homme s’était fait exploser pendant la prière, tuant au moins 10 personnes et blessant trois autres.
Lire aussi : Boko Haram : Les États-Unis condamnent l’attaque de Nguetchewe
En 2018, un membre de la secte terroriste avait été neutralisé à Talakachi dans des affrontements avec l’armée camerounaise.
Le 2 août dernier, c’est le camp de déplacés à Nguetchewe, un village de l’Extrême-Nord camerounais, lui aussi frontalier avec le Nigeria, qui avait été le théâtre d’une attaque faisant au moins 19 morts.
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Cameroun : Deux attaques de Boko Haram font 5 morts et des blessés"