Alpha Condé candidat à un 3ème mandat en Guinée

Alpha Condé CandidatAlpha Condé - Image : Kremlin.ru

Le Président sortant de la Guinée, Alpha Condé, est candidat pour un nouveau mandat, le 3ème consécutif, à la tête de son pays. Des temps difficiles s’annoncent en Guinée.

Acte de candidature par communiqué

C’est désormais officiel ! Alpha Condé est candidat à un troisième mandat ! Le président sortant tient bien à se maintenir à la tête de la République de Guinée, si sa volonté se matérialise le 18 octobre prochain. C’est un communiqué du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, qui l’a annoncé dans la soirée de lundi, 31 août 2020, à la télévision nationale.

Une candidature contestée

Depuis un peu plus d’un an, plusieurs partis politiques et des structures de la société civile (réunis au sein du Front national pour la défense de la Constitution, FNDC) manifestent contre cette volonté du président Alpha Condé de « tuer la démocratie » en empêchant l’alternance à la tête du pays. Mais les manifestations ont été toutes réprimées. La ville de Conakry (principal foyer des protestations contre le pouvoir) a, à plusieurs reprises, été militarisée et les manifestations se sont vues interdites.

À contrario, plusieurs mouvements et associations, faisant la promotion d’un mandat à vie du chef de l’Etat actuel, sont créés, financés et accompagnés, comme ce fut le cas au temps du régime de Lansana Conté.

Alpha Condé - 3ème mandat Lire aussi : Guinée : « Le sang a trop coulé, Alpha Condé doit renoncer à un 3ème mandat »

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Alpha Condé candidat à un 3ème mandat en Guinée"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*