Des militantes du parti de Guillaume Kigbafori Soro ont été mises aux arrêts ce 13 août 2020, lors de la marche organisée par l’opposition contre l’acte de candidature, vraisemblablement en marge de la Constitution, du président sortant, Alassane Dramane Ouattara.
La liste des militantes mises aux arrêts
« Après les hommes, ADO [Alassane Dramane Ouattara] attaque maintenant les femmes. La présidente de la délégation GPS-CI Mme Anne Marie Bonifon, ainsi que Mme Kassadouman Koné, Mme Guehi Henriette, Mme Tode et une 5ème femme de GPS-CI ont toutes été arrêtées. La chute du régime précédent a commencé le jour où ses gendarmes ont tiré sur des femmes à Abobo » a déclaré Moussa Touré, le directeur de communication de Guillaume Kigbafori Soro, dans une publication faite jeudi 13 août 2020.
Le contexte
Des jeunes, membres des partis et des groupements de l’opposition ivoirienne ont pris d’assaut, tôt ce jeudi 13 août 2020, les rues dans les villes du pays. Ils ont répondu à l’appel lancé par la société civile et des jeunes leaders politiques de l’opposition à occuper jeudi 13 août 2020 dès 06h les rues de toutes les villes, tous les campements et villages de Côte d’Ivoire afin d’exiger du président actuel, Alassane Drama Ouattara, le respect de la constitution.
LIRE AUSSI : Manifestation en Côte d’Ivoire : Abidjan sous haute tension
Plusieurs voies, en effet, ont été obstruées dans des villes du pays, et principalement à Abidjan. Par endroit, des affrontements ont eu lieu entre policiers et des manifestants qui tentaient d’ériger des barricades sur les principales voies du District d’Abidjan. Des villes telles que Bonoua, Divo, Sikenssi, Adzopé et les axes des grandes voies des villes de l’intérieur ont été également obstruées avec des pneus en feu et autres engins.
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Manifestations en Côte D’Ivoire : Des militantes de Soro aux arrêts"