La Russie a annoncé mardi 11 août 2020 l’approbation du tout premier vaccin anti-Covid-19 au monde. Le président Poutine a affirmé que l’une de ses filles aurait déjà été vaccinée.
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mardi la toute première approbation d’un vaccin contre le coronavirus au monde. L’inscription aurait eu lieu mardi matin. Le président a par ailleurs déclaré que l’une de ses deux filles aurait déjà été vaccinée. Le vaccin a été développé par l’Institut national d’épidémiologie et de microbiologie Gamaleja à Moscou.
Selon le ministre russe de la Santé Michael Muraschko, l’Institut Gamaleja et la société Winnopharm produiront le médicament. Les premiers enseignants et médecins doivent être vaccinés. Selon les autorités, le processus devrait commencer en août ou en septembre.
Pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS), chaque vaccin devrait passé par tous les essais et tests avant toute approbation. Des experts craignent que la Russie ne prenne un risque trop élevé dans la course au premier vaccin anti-Covid-19.
Plusieurs scientifiques dans le monde travaillent actuellement à développer des vaccins efficaces contre le coronavirus; et plusieurs équipes de recherche ont déjà publié des résultats provisoires forts prometteurs. Cependant, la plupart des experts en occident s’accordent sur ce qu’un vaccin commercialisable ne pourra être disponible qu’à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine au plus tôt. M!
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Russie : Approbation du tout premier vaccin anti-Covid-19"