Kamala Harris, la sénatrice de la Californie, est candidate à la vice-présidence des États-Unis aux côtés de Joe Biden, candidat au poste de président. Ensemble, ils veulent challenger l’actuel président, Donald Trump.
Joe Biden, candidat du parti des démocrates, a rendu son choix public en ces termes : « J’ai le grand honneur d’annoncer que j’ai choisi Kamala Harris – une combattante intrépide pour le simple citoyen, et l’une des meilleurs fonctionnaires du pays. »
I have the great honor to announce that I’ve picked @KamalaHarris — a fearless fighter for the little guy, and one of the country’s finest public servants — as my running mate.
— Joe Biden (@JoeBiden) August 11, 2020
La première femme – La première femme noire
Si Biden l’emportait contre Trump en novembre, Kamala Harris deviendrait la première femme vice-présidente de l’histoire des États-Unis et la première femme noire à occuper ce poste.
LIRE AUSSI : Vice-présidente des États-Unis : Une de ces africaines pourrait le devenir
La sénatrice de Californie, qui avait d’abord présenté sa candidature à l’investiture des démocrates, puis retirée plus tard, est l’une des politiciennes noires les plus connues dans le pays. Elle a par ailleurs une grande expérience dans la gestion des affaires publiques. Pendant des années, elle a été notamment procureur général et donc, de fait, ministre de la justice de l’État de Californie, le plus riche des États-Unis. Elle représente la Californie au Sénat américain depuis 2017. Elle est la deuxième africaine-américaine de l’histoire à être élue au Sénat.
Née à Oakland
Kamala Harris est née le 20 octobre 1964 à Oakland, en Californie (côte ouest des États-Unis). Elle se présente en 2016 à l’élection sénatoriale. Avec les soutiens notamment de Barack Obama en personne, et de Joe Biden, elle remporte l’élection avec plus de 62% des voix. M!
Sois le premier à laisser un commentaire sur "Kamala Harris : La Première Vice-Présidente des États-Unis?"