Au Niger, deux Nigériens et six touristes français ont été attaqués par des assaillants, et ont trouvé la mort. L’incident s’est produit dans la zone de Kouré, à une heure de Niamey, la capitale du pays.
Huit personnes dont 2 nigériens et 6 touristes français ont été attaqués au Niger, dans la zone de Kouré par des assaillants, vraisemblablement venus à moto. Le gouverneur de Tillabéri, Tidjani Ibrahim Katiella, s’est exprimé sur la situation et a entre autres confirmé la nationalité des personnes attaquées et tuées. Il s’agit bien de six personnes de nationalité française, et de deux autres de nationalité nigérienne.
La zone de Kouré est située au bord du fleuve Niger, au sud de Niamey la capitale du pays. Cette zone est réputée en Afrique de l’ouest pour ce qu’elle abrite les derniers troupeaux de girafes de la Région. Le Niger étant un pays francophone, des touristes français s’y rendent plus facilement, même si le pays est marqué en rouge sur le site du ministère français chargé de l’Europe et des affaires étrangères.
Il y a environ 20 ans, un petit troupeau de girafes d’Afrique de l’Ouest, une sous-espèce qui se distingue par sa couleur plus claire, a trouvé refuge au Niger, fuyant les braconniers et prédateurs de la Région. Aujourd’hui, ils sont une attraction touristique clé dans le pays, bénéficiant de la protection des populations locales et des organisations non-gouvernementales.
LIRE AUSSI :
Laisser un commentaire