RDC : Tirs à balles réelles sur la résidence de Moïse Katumbi – Communiqué

Katumbi

La résidence de Moïse Katumbi aurait fait l’objet de tirs à balles réelles. Son parti Ensemble pour la République dénonce dans un communiqué l’insécurité « entretenue » et « orientée » contre son président.

La résidence de l’ancien Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, aurait été attaqué dans la nuit du mercredi à jeudi 6 août, par des inconnus armés, apprend-on d’un communiqué rendu par le parti Ensemble pour la République dont Moïse Katumbi est le président national.

LIRE AUSSI : Plainte contre Emmanuel R. Shadary concernant un massacre à Nganza en 2017

Le communiqué

« Ensemble pour la République porte à la connaissance de l’opinion publique que dans la nuit de mercredi à jeudi 06 août 2020, la résidence de Moïse Katumbi à Lubumbashi a été l’objet de tirs à balles réelles. Descendus sur les lieux des faits, les services de police ont constaté qu’une balle a perforé le plafond de la résidence pour atterrir dans la chambre à coucher du président Katumbi », lit-on dans le communiqué signé par les membres du comité dit des sages du parti, notamment Olivier Kamitatu, Christophe Lutundula et José Endundu.

Cependant, Moïse Katumbi, au moment de l’attaque, n’aurait pas été présent dans sa résidence. Il se trouverait, selon son parti, dans son village, à Kashobwe. « Le pire a donc été évité et aucune victime n’est à déplorer », rapporte le parti Ensemble pour la République. Le parti tient par ailleurs à marteler que « quelles que soient l’origine et les motivations de ces menaces et intimidations dont il est l’objet, Katumbi poursuivra son combat pour l’avènement de la démocratie, l’État de droit et la bonne gouvernance en RDC »

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "RDC : Tirs à balles réelles sur la résidence de Moïse Katumbi – Communiqué"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*