Alcoolisme en Afrique : Consommation de l’alcool pur dans 3 pays

Kenya fermeture des bars

L’Alcoolisme en Afrique est une réalité. Trois pays africains figurent dans le classement mondial des pays avec la plus forte consommation par habitants d’alcool de fabrication artisanale.

  • 1. Seychelles : 20,5 litres par habitant

Seychelles, dans ledit classement, occupe la première place en Afrique. Et c’est la même place que l’État insulaire occupe dans le classement mondial. Plusieurs données montrent une forte consommation d’alcool dans ce pays, avec une forte proportion d’alcool issu de breuvages artisanaux.

LIRE AUSSI : Corruption en Afrique : Quels sont les pays les moins concernés?

  • 2. L’Ouganda : 15,1 litres par habitant

L’Ouganda, quant à elle, vient directement après Seychelles, et occupe ainsi la deuxième place du classement africain et mondial. Au moins 80 % de l’alcool consommée en Ouganda n’est pas réglementé, et provient de la fabrication artisanale. Par ailleurs l’Ouganda demeure le plus grand consommateur d’alcool par habitant en Afrique de l’Est, concernant aussi la bière.

  • 3. Le Burkina Faso : 12 litres par habitant

Le Burkina Faso, 19 millions d’habitants, a une consommation d’alcool pur de 12 litres par habitant, et occupe ainsi la troisième place sur le continent. Dans le classement mondial, le pays figure au quatorzième rang. Une enquête du ministère la santé au Burkina révèle que le taux de consommation d’alcool est de 21,8% chez les 25 à 34 ans, et de 35,9% chez les 55 à 64 ans.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Alcoolisme en Afrique : Consommation de l’alcool pur dans 3 pays"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*