Tanzanie : Plus de 17000 préservatifs contrefaits retirés du marché

condomes contrefaits en Tanzanie

En Tanzanie, plus de 17.000 préservatifs contrefaits ont été retirés du marché. Les autorités accusent des contrebandiers.

Ce sont au total 17 076 paquets de préservatifs contrefaits et non enregistrés, qui ont dû être retirés du marché tanzanien. L’opération fut dirigée par la « Tanzania Medicines and Medical Devices Authority » (TMDA).

Tundu Lissu LIRE AUSSI : Tanzanie : L’opposant Tundu Lissu de retour, après 3 ans d’exil

Selon cette autorité, ces préservatifs ont été placés et vendus, du reste fSelon cette autorité, ces préservatifs ont été placés et vendus, du reste frauduleusement, sur le territoire tanzanien. L’information a été rendue publique par Akida Khea, Directeur du l’Agence de Contrôle des produits médicaux. Ce fut lors d’une réunion du groupe de travail de la TMDA, qui s’est tenue à Morogoro, ce mardi 28 juillet.

Des commerçants font passer illégalement les produits dans le pays

Akida Khea a confirmé à son auditoire que tous ces préservatifs contrefaits et non enregistrés ont très vite été détectés, et immédiatement retirés du marché au cours de l’année 2019/2020. Il a affirmé que ces produits furent introduits dans le pays par des contrebandiers de toute sorte. Pour un premier temps, les autorités n’en étaient pas informées. Mais grâce à une inspection surprise, ces produits ont fini par être détectés et retirés du marché.

« Nous effectuons normalement des inspections des médicaments et des dispositifs médicaux importés et ceux locaux au niveau des ports et aux frontières du pays. Mais parfois des commerçants font passer illégalement les produits dans le pays », a-t-il déclaré.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*