Ouganda : Museveni (34 ans au pouvoir) candidat à la présidentielle

Museveni candidat à la présidentielle

En Ouganda, le président Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 34 ans, sera de nouveau candidat à la prochaine l’élection présidentielle de 2021.

Yoweri Museveni, au pouvoir depuis plus de 34 ans, a été désigné mardi candidat à la prochaine élection présidentielle par son parti, le Mouvement de la résistance nationale (NRM). L’élection est prévue en 2021. « Le président du parti au pouvoir, le président Kaguta Museveni a été officiellement nominé comme Porte-flambeau du NRM à l’élection présidentielle », peut-on lire dans une publication du parti sur son compte Twitter.

« Le président Museveni, quant à lui, à réagit en disant : Je remercie le parti NRM qui m’a désigné ce matin comme président national et porte-flambeau présidentiel pour les élections de 2021. En temps voulu, nous dévoilerons notre plan détaillé et notre message / manifeste. Je vous remercie. »

Comme dans d’autres pays africains, la commission électorale de l’Ouganda devra encore valider la candidature de Museveni. Mais ceci ne sera qu’une formalité. Museveni a entre ses mains la totalité des pouvoirs de l’État ougandais.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*