Racisme en France : Une députée d’origine sénégalaise (Sira Sylla) victime

La permanence de la députée noire Sira Sylla a été envahie par des activistes d’un mouvement d’extrême droite appelé « Génération Identitaire ».

Un groupe de jeunes activistes visiblement d’extrême droite a manifesté ce jour devant la permanence de la députée de la seine Maritime, Sira Sylla. Entre autres messages, l’on pouvait lire sur l’une des banderoles : « Aidez les français, pas les africains ».

Sira Sylla est une française d’origine sénégalaise par ses parents. Cette manifestation rend visible les difficultés auxquelles elle est confrontée dans sa circonscription électorale. Mais elle révèle surtout la difficulté qu’ont les noirs même « intégrés » ou « assimilés » en France d’être vus et acceptés comme français à part entière, indépendamment de leurs origines ou celles de leurs parents.

En début de journée Sira Sylla a fait une publication sur son compte Twitter à cet effet : « Vous ne me m’atteindrez jamais. Je suis très fière du travail que je me mène avec conviction en tant que députée de la République française depuis 3 ans notamment pour ma circonscription et la relation Afrique-France. Plus déterminée que jamais »

étudiants africains lynchés en Inde LIRE AUSSI : Inde : deux étudiants africains lynchés sur leur campus

Le premier ministre français a lui aussi fait une sortie sur ce sujet. Sur son compte Twitter il écrit : « Les attaques indignes dont a fait l’objet Sira Sylla appellent une condamnation unanime et sans aucune ambiguïté : je lui ai dit mon soutien et la solidarité de l’ensemble du Gouvernement. Face à la haine, la République doit s’unir et agir. »

Sira Sylla est née le 14 mars 1980 à Rouen (France). Elle est juriste de formation. En 2017, elle fut élue députée de la Seine-Maritime et siège depuis lors à l’Assemblée Nationale française à Paris (Capitale de la France).

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*