Gabon : « Pas une minute à perdre. Au travail! »

gouvernement du GabonGouvernement du Gabon (c) communication gouvernementale

Ali Bongo, le président du Gabon, a reçu ce 22 juillet le serment de la nouvelle équipe gouvernementale. Les attentes du Chef de l’État sont claires. Nous vous proposons ici de prendre connaissance du communiqué de la présidence du Gabon.

« Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a présidé ce jour la cérémonie de prestation de serment des membres du nouveau gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda. C’est en présence des membres de la Cour Constitutionnelle, que s’est déroulée cette audience solennelle conformément à l’article 15 de la constitution gabonaise. »

Gabon Gouvernement LIRE AUSSI : Gabon : Le nouveau gouvernement est connu

«Je jure de respecter la Constitution et l’État de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’État, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’État et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure», ont déclaré les membres du gouvernement en tête desquels, le Premier Ministre.

Par cette prestation de serment, les membres du gouvernement se sont engagés à remplir pleinement leurs missions au service de la nation et des populations. Cette nouvelle équipe gouvernementale composée de 33 membres dont 11 femmes a pour mission, au regard des effets négatifs de la pandémie de covid-19, de relancer l’économie pour à la fois maintenir les emplois et en créer de nouveaux, d’accélérer les réformes dans les domaines prioritaires et d’améliorer le quotidien des Gabonaises et des Gabonais.

Au terme de cette cérémonie, le Président de la République a renvoyé le Premier Ministre et son équipe à l’exercice de leurs fonctions. »

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*