Coronavirus en Afrique : Quels sont les pays les plus touchés?

Coronavirus en Afrique - Pays les plus touchés

Le coronavirus en Afrique continue à être l’une des plus grandes préoccupations sanitaires du continent. Voici la liste des pays les plus touchés par la pandémie, à la date du 22 juillet 2020.

1. L’Afrique du Sud : 381.798 cas, 5.368 morts

Le Coronavirus trouve en Afrique du Sud un environnement propice de propagation. Malgré le confinement, malgré les appels du gouvernement aux populations à respecter les mesures barrières, la contamination est très rapide en Afrique du Sud. L’une des causes fondamentales est le fait qu’une grande partie de la population vit dans des quartiers où l’on retrouve des maisons serrées les unes aux autres.

2. Le Nigéria : 37.801 cas, 805 morts

Au Nigéria, les États Fédéraux ont levé l’interdiction de voyager à l’intérieur du pays le 1 juillet. Les frontières demeurent cependant fermées. Le port du masque dans les espaces publiques est obligatoire. Ceci vaut aussi pour les mesures barrières. L’État le plus touché par la pandémie est celui de Lagos.

Corona en Afrique LIRE AUSSI : Coronavirus en Afrique : Les derniers chiffres de l’OMS

3. Ghana : 28.989 cas, 153 morts

Tout comme au Nigéria, les frontières du Ghana demeurent fermées. Mais il est permis de voyager à l’intérieur du pays. Le port du masque dans les espaces publics est obligatoire. Les Régions les plus touchés sont Accra (15.706 cas) et Ashanti (6.637 cas).

4. L’Algérie : 24.278 cas, 1.100 morts

Levée complète du confinement en Algérie dans 19 provinces. La capitale Alger est désormais sous couvre-feu de 20h00 à 5h00 du matin. Le port du masque est obligatoire dans les espaces publics et dans les véhicules. Cette mesure est en place depuis le 24 mai. Les pénalités pour le non-respect de ces mesures s’élèvent à 10 000 DZD!

5. Cameroun : 16.522 cas, 382 morts

Comme dans les autres pays, le port du masque est aussi obligatoire au Cameroun. Le commerce intérieur de connait aucune restriction. Mais les frontières demeurent fermées.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*