Gambie/États-Unis : Vers une saisie de la villa de Yahya Jammeh ($3,5 millions)

Yahya Jammeh

D’après une information de BBC Africa, l’ex président gambien Yahya Jammeh serait en confrontation avec la justice américaine. Au cœur de tout: une villa de 3,5 millions de dollars.

Depuis son départ du pouvoir, l’ex-président de Gambie mène une vie plutôt confortable. Ainsi est-il propriétaire entre autres d’une fut une villa aux États-Unis qui, cependant, pourrait lui être enlevée.

États-Unis - Cameroun LIRE AUSSI : Cameroun – États-Unis : L’urgence de la démocratie

Selon le journal BBC, le ministère public des États-Unis s’apprêterait à entreprendre une saisie de ce bien. La raison avancée serait : l’origine des fonds ayant servi à l’achat de la villa. L’ex-président gambien , affirme le ministère public, serait entré en procession de ces fonds par voix illégale. Pour faire simple, ces fonds seraient issus de la corruption.

Yahya Jammeh fut président de la Gambie pendant 21 ans, de 1996 à 2017. Il perdu les élections présidentielles en 2017, et dû quitter le pays. Il vit aujourd’hui en Guinée équatoriale où il reçut l’exil politique du président Teodoro Obiang Nguema.

Son successeur à la tête de la Gambie, Adama Barrow, a annoncé la mise sur pieds d’une commission d’enquête qui sera chargée de mener de mettre la lumière sur le passif de son prédécesseur.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Gambie/États-Unis : Vers une saisie de la villa de Yahya Jammeh ($3,5 millions)"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*