Cameroun : Curieux actes d’agression contre des cadres du MRC de Maurice Kamto

MRC(c) MuntuNews

Deux cadres du MRC de Maurice Kamto ont été, chacun individuellement, victimes ces derniers jours de curieux actes d’agression. Tous les deux se portent pour le mieux. Mais le MRC demeure inquiet pour ses cadres et pour ses militants.

Deux cadres du parti d’opposition camerounais « Mouvement pour la Renaissance du Cameroun » (MRC) ont été, chacun individuellement, victimes d’actes d’agression. Il s’agit d’Olivier Bibou Sissack, le porte-parole de Maurice Kamto, le président national du parti; puis de Christopher Ndong, avocat au barreau du Cameroun. Ce dernier occupe au sein du parti les fonctions de Secrétaire Général.

Me Christopher Ndong

Selon un communiqué du président national Maurice Kamto, des individus armés et non identifiés auraient procédé à une intrusion musclée dans le domicile de Me Christopher Ndong. L’incident se serait produit le 9 juillet dans la ville de Buea en zone d’expression anglophone. Et si les agresseurs lui ont laissé la vie sauve, Me Ndong et toute sa famille feraient l’objet de graves menaces.

Me Ndong est l’un des cadres du CRM (Cameroon Renaissance Mouvement) ressortissants de la zone d’expression anglaise du Cameroun. Cette zone connait depuis 2017 une guerre quasi civile qui oppose les forces gouvernementales à des différents groupes et groupuscules séparatistes armés.

Pendant qu’une partie des camerounais anglophones voient la séparation comme une alternative pertinente au Régime actuel, plusieurs autres sont à la recherche de solutions plus conciliatrices. Telle est en tout état de cause la posture de Me Christopher Ndong. Et même si, pour le moment, rien est aucune enquête n’a été diligenter, cette réalité est bien le contexte dans lequel Christopher Ndong est victime d’une agression.

LIRE AUSSI : Cameroun : Maurice Kamto craint pour la filière tomateMaurice Kamto - La filière Tomate au Cameroun

Olivier Bibou Nissack

L’autre cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) ayant été victime d’un acte d’agression est cette fois ci le porte-parole de Maurice Kamto lui-même, à savoir Olivier Bibou Nissack.

Son épouse et lui-même auraient été pris à parti par un individu non identifié. Ce dernier aurait essayé en vain d’en découdre avec Olivier Bibou Nissack après avoir à plusieurs reprises frappé sur son véhicule. Mis sous pression par le voisinage venu sur les lieux, l’agresseur aurait, pour justifier son acte de violence, mis en avant son intention d’exiger d’Olivier Bibou Nissack de ranger son véhicule en dehors de la voie publique.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*