Au Mali, des coups de feu ont été entendus à Bamako. La police aurait tiré à balles réelles sur des manifestants. Ceux-ci s’opposent au pouvoir du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta dont ils exigent la démission pure et simple.
Des tirs à balles réelles à l’instant à Badalabougou. #OnNeTirePasSurSonPeuple pic.twitter.com/OZ9QRD3vhs
— KONATE Malick (@konate90) July 13, 2020
Le blogueur malien Malick Konaté rapporte que la situation serait extrêmement tendue dans la ville de Bamako, notamment au niveau du pont dit des martyrs.
Ils l’ont tué à balle réelle parce qu’il demandait une bonne gouvernance politique et économique de son pays.
— KONATE Malick (@konate90) July 13, 2020
Peuple du Mali ! Indignons-nous et réclamons la justice. #OnNeTirePasSurSonPeuple pic.twitter.com/eCVrgcKqil
Le blogueur situe les tirs au niveau de Badalabougou, un quartier de Bamako. Il faut relever que dans ce quartier se trouve le QG de l’imam Mahmoud Dicko, le leader du mouvement M5. Ce mouvement est actuellement la principale entité de contestation au Mali.
Personne ne peut pour le moment dire avec certitude d’où vient l’ordre de tirer sur les manifestants; s’il a été donné par le président de la République en personne, Ibrahim Boubacar Keïta, ou non.
Le Mali connait depuis des mois déjà de nombreuses vagues de contestation. Elles sont toutes dirigées contre l’actuel chef de l’État Ibrahim Boubacar Keïta. Les populations exigent sa démission, la dissolution du parlement et la fondation d’une nouvelle République.
Laisser un commentaire