Un espion égyptien démasqué en Allemagne

Espion égyptienAngela Merkel (c) FNDE - Licence : Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International - Original : https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Angela_Merkel_Portrait.png

En Allemagne, un employé du porte-parole du gouvernement aurait travaillé comme espion égyptien. Il a été démasqué par les autorités allemandes. Une enquête est en cour.

L’incident a eu lieu en décembre 2019. Mais le gouvernement allemand n’avait pas souhaité communiquer dessus. Le public l’a appris seulement à travers le rapport du service de renseignement interne allemand, le « Verfassungsschutz », rendu public il y a quelques jours.

Le monsieur travaillait au sein du bureau du porte-parole du gouvernement fédéral allemand, Steffen Seibert. Il exerçait dans la section chargée du service des visiteurs.

La question que l’opinion se pose en Allemagne est celle de savoir quel pourrait avoir été la cible de ces opérations d’espionnage. Le gouvernement, la presse internationale ou alors les égyptiens exilés en Allemagne?

Le ministère de l’intérieur a évoqué entre autres qu’il y aurait des tentatives de recrutement d’égyptiens vivant en Allemagne dans les services secrets égyptiens. Le but serait d’être au courant de l’identité et des activités d’opposants égyptiens sur le sol allemand.

À propos de l'auteur

MUNTUNEWS
La rédaction

Sois le premier à laisser un commentaire sur "Un espion égyptien démasqué en Allemagne"

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée.


*